ACCUEIL DU SITE

 

CLUB - LE PETIT MUR

 

ALPINISME

 

CANYONING

 

ESCALADE

 

TOPOS - GUIDES

 

TECHNIQUES

 

P. EDLINGER

 

RANDONNEES

 

LES GLACIERS

 

ACTU - CLIMAT

 

LA METEO

 

SECOURS

 

ALBUMS PHOTOS

 

LES WEBCAMS

 

GASTRONOMIE

 

ANNUAIRE - LIENS

 

CONTACTS

 

 

 

 

 

 

  Ailefroide - Grandes voies  
 
 

> Ailefroide  > Infos pratiques  > Escalade Grandes voies  

Retrouver une sélection des plus belles voies d'Ailefroide dans le niveau 6a. Il n'est pas possible de faire une description de toutes les voies... nous vous en proposons quelques une, à vous de découvrir les autres. Nous vous conseillons vivement de consulter la dernière édition du Topo de J. M. Cambon.

Les Principaux secteurs d'Ailefroide, pour les grandes voies...

Pour retrouver les shemas des voies nous vous conseillons de vous reporter au topo de J. M. Cambon.

 

Secteur La fissure d'Ailefroide

 

> A tire d'ailes froides, 250 m, TD- (6a max, V+ obl.) par J. M. Cambon et P. Corréard en 1994. Voie en dalle peu athlétique. La voie attaque dans la partie gauche de la face, juste avant la profonde gorge dans laquelle se trouve un secteur de couennes. Descente conseillée à pied.

 

> La Snoopy, 250 m, TD (6b max, 6a obl), par M. André, B. Gorgeon en 1973. Voie variée avec tous les styles, un pas un peu dur dans la L5, mais on peut mettre une pédale. Attaque 100 m à gauche de la fissure, dans un mur raide et compact. 1er relais dans un arbre. En 4ème longueur, deux passages soit à gauche dans le grand dièdre noir, soit sur le fil d'un éperon aérien. Penser à rejoindre à gauche le dièdre en sortie pour éviter la sortie directe expo (goujons difficiles à trouver). Descente à pied.

 

> La Fissure, 250 m, D (V max) par L. Terray et des compagnons dans les années 50. La voie est partiellement équipée (goujons). Prévoir sangles, quelques friends et coinceurs. C'est un beau voyage intérieur aux difficultés abordables. Descente à pied.

 

la suite prochainement...

...