ACCUEIL DU SITE

ANNUAIRE - LIENS

CONTACTS

Canyon de Purcaraccia

La descente de Purcaraccia, qui prend sa source dans les aiguilles de Bavella, se déroule dans un cadre exceptionnel. Ici les vasques aux eaux vertes et limpides, les toboggans, et les cascades sont les plus belles de Corse et sans doute de toute la France ! C'est vraiment le must de la corse.

Cotation :
Cascade Max : 40
Carte : Quenza
Réglementation : aucune

Accès: Depuis le col de Bavella (14km), descendre la D268 en direction de Solenzara, et garer la voiture 300m avant la bocca di Larone.

Accès pédestre: dans l'épingle, un sentier permet de s'engager dans le maquis, et traverse à flanc ,jusqu'au lit de la rivière; la remonter en rive droite, jusqu'aux cascades. Remonter ensuite par une sente en rive gauche ( pas très net... cairn.), le parcours débute juste avant avant que le ravin ne fasse un coude à gauche pour longer la punta di Malanda .

Description de la descente: Un premier rappel de 10m (spits Rive gauche) permet d'accéder aux premiers toboggans, qui amènent  en haut de la grande cascade de 40m (relais délicat). Ensuite deux ressauts de 3m et 5m suivis d'un toboggan de 6m amènent à la deuxième grande cascade de 30m  ( fractionnée en 10m et 20m) . Deux petits ressauts et un saut final permettent de rejoindre le sentier pris à l'aller.

Retour pédestre : suivre le chemin de l'aller.