ACCUEIL DU SITE

ANNUAIRE - LIENS

CONTACTS

Canyon de l'Eychauda

Superbe canyon, tout en vertical, long, encaissé, dans un décors  grandiose, aux porte du Parc National des Ecrins.

Cotation :
Cascade Max : 35m
Carte - Commune : Pelvoux
Réglementation : Canyon autorisé entre 8h30 et 17h30

Accès: A l'ARGENTIÈRE LA BESSEE, prendre la D994 E en direction de AILEFROIDE / PELVOUX. Environ 4km après VALLOUISE, en commune de PELVOUX, se garer entre SAINT ANTOINE et LES CLAUX au niveau d'un petit pont qui enjambe le torrent de l'EYCHAUDA au point coté : 1250. Laisser là la voiture "aval" et partir en navette par la petite route qui remonte à droite 100m avant ce pont. Passer le centre de vacances, emprunter la piste roulante et rejoindre la D421T. Remonter toujours cette route jusqu'au 2° lacet à droite. Se garer près du panneau en bois.

Accès pédestre: Du panneau en bois, descendre à pied la piste et rejoindre le lit du torrent en quelques minutes.
Une autre possibilité consiste à laisser les voitures en bas et remonter à pied en rive droite par le GR qui part de l'usine électrique situé 600 m plus loin. Cette solution demande 30 minutes à de bons marcheurs.

Description descente: Cette descente sportive est un enchaînement de cascades arrosées dont les hauteurs varient : 6, 7, 10, 13, 5, 9, 7, 10, 10, 14, 7 et 6 mètres. 3 petites étroitures , un rocher suspendu et, pour qui sait chercher un peu, des petits passages "cavernicoles". Les chutes d'eau sont très belles et photogéniques. L'eau est fraîche et la combi intégrale est impérative.
La plupart des obstacles peuvent se refaire à volonté ou permettent de s'échapper en cas de besoin. Les mouvements d'eau peuvent y être importants.

Retour pédestre: Suivre le cours d'eau en RG jusqu'aux voitures sans deranger les riverains et le centre de vacances

Attention ! Barrage, prise d'eau, ouvrage hydroélectrique en amont ou en cours de descente. Canyon autorisé entre 8H30 et 17H ...