ACCUEIL DU SITE

ANNUAIRE - LIENS

CONTACTS

Doizieux

En remontant l'affluent du Dorlay, dans le massif du Pilat, on découvre de nombreuses tours et murailles granitiques de taille en général modeste. Le site est important, les rochers sont situés sur le rive gauche de la rivière, et dispersés tout au long du vallon de la Sordière.

Le site est en cours de rééquipement ! plus d'infos prochainement... et un topo va être édité. (mai 2007) plus d'infos

Accès : De Doizieux, prendre la direction du Collet de Doizieux, au lieu-dit Les Scies tourner à droite à hauteur de l'auberge du May, le parking est à 400 mètres ; les premiers rochers sont situés sur le rive gauche à 5 min en remontant l'ancienne voie romaine.

Roche : Granite, excellent...

Informations générales : Altitude 800 mètres, orientation Sud-est, hauteur des voies de 8 à 55 mètres. Les rochers s'étalent sur environ 1 km...

Niveau : du 3b au 7a

Remarques : Le site est bucolique et permet une escalade découverte le plus souvent peu difficile et peu continue ; cette école à été équipé à partir des années 80 par une équipe dynamique de Lyonnais, l'équipement est donc souvent ancien. Sauf pour les 2 premiers secteurs (Libellule, Queunotte) qui ont été rééquipé récemment.