ACCUEIL DU SITE

ANNUAIRE - LIENS

CONTACTS

Tour des aiguilles de Bavella

Le principal intérêt de ce circuit réside dans les très beaux paysages qu'il permet de contempler. On vient côtoyer de près les Punta di l'Acellu, di l'Arettu et di a Vacca dans un décors de falaises sculptées. Les passages délicats "sécurisés" en font un itinéraire idéal pour les moins "casse-cou".

Cartographie : IGN top 25 Aiguilles de Bavella 4253 ET.

Dénivelée : 500 m  Durée : 5h

Difficultés : partir tôt pour éviter les grosses chaleurs et prévoir suffisamment d'eau.

Exposition: faible

Matériel spécifique : de bonnes chaussures !!

Accès : Le col de Bavella, par la D 268 depuis Solenzara, Sartène ou Porto Vechio.

Itinéraire : du col, suivre le GR 20 au nord-ouest. A l'intersection suivre la variante alpine du GR, à droite (marquage jaune). La suivre jusqu'au Bocca di u Pargulu. Là descendre dans les pentes ouest pour rejoindre le Gr 20. Le prendre à gauche (sud-ouest) pour revenir au col.

Passages clés : des chaînes sont installées dans le seul passage délicat du circuit...