ACCUEIL DU SITE

ANNUAIRE - LIENS

CONTACTS

Circuit des cinq lacs...

Avec un total de cinq lacs, cette grande boucle motivera au plus haut point ceux pour qui une marche n'est valable que s'il y a de l'eau au bout. D'agréables petites portions de hors sentier sont nécessaires pour relier ces cibles lacustres.

Cartographie : IGN top 25 Monte Rotondo 4251 ET

Dénivelée : 1000 m  Durée : 9h

Difficultés : la longueur est la principale difficulté, mais un minimum d'orientation est nécessaire.

Exposition: faible

Matériel spécifique : de bonnes chaussures !!

Accès : depuis Corte, remonter la vallée de la Restonica jusqu'au bout. Il est recommandé de le faire grâce à la navette (embouteillages). Départ aux bergeries de Grottelle (parking payant).

Itinéraire : des bergeries de Grottelle, prendre le chemin du lac Melu. Le quitter rapidement (avant la buvette) pour monter plein ouest en direction des aulnes et des rochers jusqu'au col de Chiostru. Descendre sur le lac de Goria par un chemin cairné.

Remonter au sud-est par la brèche de Goria. descendre dans un couloir couillouteux jusqu'au lac de Capitello.

Rejoindre par une brèche le GR 20 juqu'au lac du Rinoso.

Poursuivre sur un sentier (cairns) pour rejoindre l'itinéraire du cirque des cascades que l'on redescend sur la gauche jusqu'au bergerie de Grottelle.

Passages clés : au lac de capitello et, à la Bocca a Soglia, possibilité de retourner directement aux bergeries pour les jambes fatiguées.